15.3.10


Et après, tu fais quoi ?

Après obtention de mon DUT, j'envisage de poursuivre mes études. Je souhaite intégrer une licence professionnelle Habillement, Mode et Textile, option Gestion et Développement des produits de la Mode afin de devenir chef de produit mode, pour une ligne/marque de vêtements qui me correspondra. J'envisage également, si je ne suis pas admise dans la licence professionnelle mode, de faire une licence pro communication évènementielle afin de travailler dans l'évènementiel, domaine qui m'intéresse tout particulièrement, surtout s'il s'agit de l'évènementiel de la mode. Si je ne suis prise nul part, je compte partir un an à l'étranger, en Angleterre, afin d'améliorer mon anglais et de devenir bilingue.

Une fois intégrer la licence professionnelle que je souhaite, j'envisage soit de m'insérer dans la vie professionnelle, soit de continuer mes études en faisant un Master Marketing Chef de Produit pour les entreprises mode et habillement afin d'approfondir mes connaissances et d'avoir une expérience supplémentaire pour être réellement opérationnelle & prête à répondre aux besoins du marché du travail.


T'en es où là ?

Là, je suis en pleine recherche de stage, à partir du 19 avril, pour une durée d'environ trois mois, soit dans un bureau de presse, soit dans une agence d'évènementiel ou dans la rédaction d'un magazine féminin ou masculin. Je souhaiterais mettre à profit ma motivation, ma détermination et mon envie de découvrir le domaine du travail. De plus, ce stage me permettra d'acquérir une certaine expérience dans le domaine de la communication, de la rédaction ou de l'évènementiel, ce qui me permettra de m'enrichir pour ma poursuite d'études.


Le bilan ?

L'iut publicité m'aura beaucoup apporté. Professionnellement et personnellement, cette formation a changé ma vie. J'ai beaucoup appris sur le monde de publicité (notamment grâce à la réalisation de recommandations publicitaires), sur le travail en équipe (savoir écouter l'autre, se faire entendre, proposer des idées, passer à l'oral...) et sur moi-même (prendre sur moi, être moins nerveuse, accepter l'avis des autres, qui parfois est différent du mien...).

Notre chef de filière nous avez dit, au début de notre première année, que nous allions totalement être métamorphosés à la sortie du DUT, et faute de l'avoir cru, elle avait raison. C'est une expérience que je ne suis pas prête d'oublier, et qui m'a, malgré les coups de blues, les moments de stress et les rushs, beaucoup plu. J'ai pu rencontrer des gens intéressants, voir que la réalité du monde de la publicité, que j'avais avant de rentrer à l'Iut, était finalement totalement erronée de ce qui se passe dans la vraie vie. La publicité est un univers qui me plait, et même s'il ne correspond pas aux attentes que j'avais, c'est un monde à part, dans lequel je suis prête à vivre. En attendant, il me reste encore quelques semaines à vivre ici, je dois encore me trouver un stage, terminer mon mémoire, et finir cette formation.

C.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

coucou, c'est ta sœur, qui a beaucoup moins d'ambition que toi, j'espère que va réussir, je suis très fière de toi!

Clémentine, Clém ou Tine a dit…

Mais bien sûr que tu as autant, si ce n'est même plus, d'ambition. Même si on a pas toujours les moyens financiers pour réussir nos études, on a cette gnac et cette ambition et volonté de réussir à tout prix, et ça, finalement, c'est la clé du succès...

Je suis également très fière de toi, saches-le !

Anonyme a dit…

bonjour clémentine c mélisa, j'ignor si tu te souvien de moi nous étions en lettre ensemble! je voulais te félicité ton blog ainsi que tes projets sont des petites bijoux! et concours de circonstance récemment g moi même crée un blog( si le coeur t'en dis va y faire un tour, il a similitudes avec le tien) quoi qu'il en soit jte souhaite bon courage pr ta recherche de stage, je suis sure qu'une vocation est née!! isou

Clémentine, Clém ou Tine a dit…

Coucou Mélisa, oui biensur que je me souviens de toi :) ça fait longtemps dit donc ! Merci pour ton commentaire, ça fait plaisir... Donnes moi l'adresse de ton blog que j'aille lire tes articles et donner mon avis :) ;)

Des bises Mademoiselle