ANALYSE DE PUB
(compte rendu d'un travail de groupe)

Qui ?
Radio Nova, fréquence Radio Nationale
Objectifs ?
Marketing : augmenter l'audience de la radio et amener les auditeurs des radios à style musical unique à venir découvrir la diversité de Radio Nova.
Communication : faire découvrir les styles musicaux de la radio et faire comprendre que Nova va plus loin que les autres radios, en cherchant sans cesse à innover.
Cible ?
Les jeunes aux goûts musicaux éclectiques et qui sont ouverts aux découvertes.
Positionnement ?
Nova, la radio de toutes les musiques.
Bénéfices ?
Émotionnels : voyage entre différents genres musicaux et découvertes des cultures par la musique.
Fonctionnels : Nova met fin à la monotonie des radios qui repassent sans cesse les mêmes tubes. Elle met en avant une diversité de musique qui évite la lassitude.
Reason to believe ?
Promesse : Nova explore toutes les musiques et les fait découvrir à ses auditeurs.
RTB : Le spot nous fait voyager à travers différents styles musicaux.
Ton : humour, parodie, décalé, dynamique, évasion, ironie.
(compte rendu d'un travail de groupe)

Qui ?
Radio Nova, fréquence Radio Nationale
Objectifs ?
Marketing : augmenter l'audience de la radio et amener les auditeurs des radios à style musical unique à venir découvrir la diversité de Radio Nova.
Communication : faire découvrir les styles musicaux de la radio et faire comprendre que Nova va plus loin que les autres radios, en cherchant sans cesse à innover.
Cible ?
Les jeunes aux goûts musicaux éclectiques et qui sont ouverts aux découvertes.
Positionnement ?
Nova, la radio de toutes les musiques.
Bénéfices ?
Émotionnels : voyage entre différents genres musicaux et découvertes des cultures par la musique.
Fonctionnels : Nova met fin à la monotonie des radios qui repassent sans cesse les mêmes tubes. Elle met en avant une diversité de musique qui évite la lassitude.
Reason to believe ?
Promesse : Nova explore toutes les musiques et les fait découvrir à ses auditeurs.
RTB : Le spot nous fait voyager à travers différents styles musicaux.
Ton : humour, parodie, décalé, dynamique, évasion, ironie.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire