20.5.10

ANALYSE DE PUB



(compte rendu d'un travail de groupe)


Qui ?
Radio Nova, fréquence Radio Nationale

Objectifs ?
Marketing : augmenter l'audience de la radio et amener les auditeurs des radios à style musical unique à venir découvrir la diversité de Radio Nova.

Communication : faire découvrir les styles musicaux de la radio et faire comprendre que Nova va plus loin que les autres radios, en cherchant sans cesse à innover.

Cible ?
Les jeunes aux goûts musicaux éclectiques et qui sont ouverts aux découvertes.

Positionnement ?
Nova, la radio de toutes les musiques.

Bénéfices ?
Émotionnels : voyage entre différents genres musicaux et découvertes des cultures par la musique.

Fonctionnels : Nova met fin à la monotonie des radios qui repassent sans cesse les mêmes tubes. Elle met en avant une diversité de musique qui évite la lassitude.

Reason to believe ?
Promesse : Nova explore toutes les musiques et les fait découvrir à ses auditeurs.

RTB : Le spot nous fait voyager à travers différents styles musicaux.

Ton : humour, parodie, décalé, dynamique, évasion, ironie.





Aucun commentaire: