7.11.11

Je suis venue te dire que je m'en vais.

"Un voyage se passe de motifs. Il ne tarde pas à prouver qu'il se suffit à lui-même. 
On croit qu'on va faire un voyage, mais bientôt c'est le voyage qui vous fait, ou vous défait".

Nicolas Bouvier

Londres - Septembre 2011


Le chrono est en marche et le moment fatidique approche à petits pas. Pour mon plus grand bonheur, ce voyage autour du monde commence à se finaliser et à prendre forme. Les démarches sont sur la bonne voie. Passeport en poche, WH Visa pour l'Australie accepté, il ne me manque plus que le billet d'avion à acheter et le sac à dos à préparer, et je suis prête à partir ! 

Mon départ se fera aux alentours du 16 janvier je pense et mon retour dans le mois de décembre 2012. Je touche ce tour du monde du bout des doigts et la sensation que j'éprouve est inexprimable. Je suis partagée entre l'excitation, le rêve, la peur, l'angoisse et le bonheur. Peut-être que c'est ça le bonheur finalement. Préparer son voyage autour du globe. S'imaginer arpenter les routes de la Planète bleue. Découvrir ce que le monde me réserve, les cultures, les sociétés, les langues, les monuments, les paysages, la nature. J'ai comme l'impression de vivre le bonheur, c'est étrange. Bref.

Je vais commencer mon périple par l'Australie. Brisbane plus précisément. En mode backpacker pour plus de sensations, d'authenticité, de réalité. Auberges de jeunesse et compagnie bonjour. Désormais, je n'aurais plus UNE mais plusieurs maisons. Je vais dormir dans des dizaines de lits, voir de nouvelles têtes, rencontrer de nouvelles personnes, entendre différentes langues, payer avec différentes monnaies. Je vais donc devoir m'adapter à ma nouvelle vie. J'ai hâte. Je suis impatiente de découvrir ce qu'il m'attend. 

Après Brisbane, donc, je compte aller à Sydney. Parce que c'est Sydney. Tout simplement. Je veux en prendre pleins les mirettes. J'ai besoin de ça, apparemment, pour vivre mieux. Melbourne sera ma troisième destination. Entre temps, j'envisage de parcourir le pays des kangourous en Van. Juste pour le fun, et surtout pour en prendre (toujours) plein les yeux. Je pense rester environ trois ou quatre mois, le temps de m'adapter à ma "nouvelle" vie, de me trouver un (des) travail, et de mettre de l'argent de côté pour pouvoir continuer mon tour du monde.

Une fois avoir arpenter chacune des régions australiennes, je me dirigerai vers la Nouvelle Zélande. D'une part, parce que cette île fabuleuse me tente, et de deux parce que ça serait bête de ne pas y aller sachant que c'est "juste" à côté de l'Australie. Et puisque tout est à côté de l'Australie et de la Nouvelle Zélande, je passerai très certainement faire un petit coucou à la famille à Tahiti !

Après cela, j'irai en Thaïlande. Puis à Bali. Le Laos et le Cambodge me tente bien aussi, mais ça, ça n'est pas prévu pour l'instant. Etant "OPEN" à toutes modifications d'itinéraire, je verrai bien ce qu'il se passera une fois là-bas ! Thaïlande et Bali, je compte n'y rester que quelques semaines, deux, peut-être trois. Les pays touristiques ne me branchent pas plus que ça. Oui OK, l'Australie c'est quand même pas mal européanisée, mais c'est pas pareil, c'est l'Australie...

Après, cap vers les Amériques. Celle du Sud me branchait plus que tout, mais étant donné que je pars toute seule, je ne pense pas m'aventurer dans des lieux qui pourraient être dangereux. Ce n'est que partie remise, je sais qu'un jour j'aurais l'occasion d'y mettre les deux pieds, alors, carpe diem !

La Guyane française sera donc ma nouvelle destination. Suivie de la République Dominicaine. Exit le Mexique à mon plus grand regret... Les Etats-Unis, avec Los Angeles, San Francisco, Miami, New York. Ensuite, welcome to Canada : Toronto, Montréal. Il paraît que les chutes du Niagara ne sont pas si impressionnantes que cela, je vous raconterai en temps voulu.

Mon ultime destination sera l'Alaska si j'en ai la possibilité. Vu que je n'envisage pas de reculer devant la difficulté de ce tour du monde, je me dis que tout est possible, alors advienne que pourra...

Pour les éventuels intéressés, je créerai un blog à l'effigie de ce voyage...

La suite dans le prochain épisode.

C. enthousiaste, motivée et surexcitée.

Aucun commentaire: